DEVENIR INGENIEUR PROGRAMMEUR

Publié le par A.Bonnard

Pour les salariés, demandeurs d'emploi souhaitant reprendre leurs études en informatique, voici quelques liens vers des organimes offrant la possibilité de suivre une formation d'ingénieur  (en formation continue)



Par le CNAM

 

link


Pour exemple : Master STIC Informatique  link

Et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas. link

Attention au site du CNAM : beaucoup d'information - beaucoup de lien - On se perd très rapidement . Soyez au calme et prévoyez une plage horaire assez importante pour votre recherche. Ne vous découragez surtout pas : Le CNAM offre de nombreuses formations complètes et reconnues.


Je vous invite, une fois votre formation répérée, de prendre contact directement avec le/la responsable pédagogique (ou le secrétériat) afin de connaitre les diverses modalités d'inscription.



Par L'AFPA


link

les places disponibles sont limitées . Pensez à regarder ce site régulièrement.



Par Le GEFI =

link

Centre de Formation et de reclassement en Informatique dispense des formations spécialisées de :
- Technicien de maintenance micro/réseaux, que l’on appelle aussi Technicien de service en informatique
- Technicien hot-line micro/réseaux
- Technicien supérieur en réseaux informatiques.

L’accès à ces formations est destiné à ceux qui possèdent de bonnes connaissances techniques. Aucun diplôme n’est requis, mais des tests psychotechniques, de logique et de culture informatique seront proposé afin d’évaluer vos aptitudes, vos connaissances et vos motivations. Si les tests sont concluants, un entretien clôturera la recevabilité de l'entrée en formation afin d’évaluer vos qualités relationnelles et la personnalisation du projet.







Publié dans FORMATIONS

Commenter cet article

electricien paris 19 29/01/2015 19:49

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement